Conformément à la norme BS EN 12600:2002, des tests d'impact sont effectués sur des échantillons de verre mesurant 876 mm x 1938 mm où un impacteur pesant 50 kg est libéré d'un mécanisme pendulaire à 3 hauteurs de chute différentes
La classification 3 a une hauteur de chute de 190 mm
La classification 2 a une hauteur de chute de 450 mm
La classification 1 a une hauteur de chute de 1 200 mm
La classification des performances est donnée par α (β) φ
Où
α est la classification de hauteur de chute la plus élevée à laquelle le produit ne s'est pas cassé ou s'est cassé conformément aux caractéristiques de rupture.
β est le mode de rupture.
φ est la classification de hauteur de chute la plus élevée à laquelle le produit ne s'est pas cassé ou s'est cassé conformément aux caractéristiques de rupture.
Une hauteur de chute de 190 mm (3B3) est considérée comme équivalente à un adulte poussant fort contre la vitre ou à un enfant qui se précipite dessus.
Une hauteur de chute de 450 mm (2B2) est considérée comme équivalente à plus qu'un adulte entrant dans une porte vitrée, mais moins qu'à une tentative déterminée de forcer un passage en courant dessus.
Une hauteur de chute de 1 200 mm (1B1) est considérée comme équivalente à un adulte adulte courant dans le verre avec des blessures insignifiantes ou inexistantes.
VEUILLEZ NOTER :Les matériaux répondant aux critères de performance de BSEN 12 600 et classés comme matériaux de sécurité DOIVENT porter une marque indiquant le niveau de sécurité. atteint lors du test.
Le tableau ci-dessous fournit une comparaison entre les classifications (par ordre de performance la plus élevée) au sein des normes BS EN 12600 et BS6206 :
| |
---|
BS EN 12600 | BS 6206 |
1B1 | Class A |
2B2 | Class B |
3B3 | Class C |
Pour identifier la qualité du verre de sécurité utilisé, chaque vitre doit être marquée de manière indélébile afin que le marquage soit visible après l'installation.
Pour plus d'informations, voir :
www.gov.uk/government/publications/protection-from-falling-collision-and-impact-approved-document-k.
UTILISATION TYPIQUE DU VERRE DE SÉCURITÉ
Étant donné que le verre feuilleté reste intact lors de l'impact, il est généralement utilisé lorsqu'il existe un risque d'incident causé par une chute de verre si le verre est endommagé, ainsi que lorsqu'il y a un impact humain élevé et la nécessité de prévenir des blessures potentielles. Le verre feuilleté est fréquemment utilisé dans les devantures extérieures de magasins, les murs-rideaux et les fenêtres, les vitrages suspendus, les barrières pleine hauteur, les portes et les vitrages bas. Il a de nombreuses applications commerciales, publiques et résidentielles.
Le verre trempé a également un certain nombre d'applications et dans les projets de construction, il est souvent utilisé comme façades en verre,
cloisons en verre,, portes coulissantes, portes et fenêtres en verre. Il est également utilisé dans les meubles tels que les tables et les comptoirs.
Nous disposons de notre propre usine de trempe et pouvons fournir du verre trempé découpé à des dimensions allant de 4 mm à 25 mm d'épaisseur.
Comme les autres types de verre, le verre de sécurité est flexible et peut être utilisé sous différentes formes ; y compris dans les
IGU et avec des options de couleur/teintée.
Le verre de sécurité n'est pas en soi résistant au feu, mais il existe certains types de verre résistant au feu qui sont dotés d'indices d'impact de sécurité. En particulier, notre produit FireSafe Modified Toughened de 19 mm, certifié résistant au feu et aux attaques physiques, a été spécialement développé pour une utilisation dans des institutions sécurisées comme panneaux de vision, écrans latéraux et cloisons de séparation. Notre outil de sélection de verre vous aidera à identifier les produits qui sont à la fois résistants au feu et aux chocs.
CARACTÉRISTIQUES DU VERRE DE SÉCURITÉ :
- Usine de trempe interne
- Verre feuilleté standard et acoustique
- Options colorées et teintées disponibles
- Livraison dans tout le pays
- Collecte au comptoir commercial dans toutes les succursales
- Attestation niveau 1
[identifiant des tables supsystiques = "2"]
LES AVANTAGES DU VERRE DE SÉCURITÉ
Il existe différents types de verre de sécurité, chacun ayant ses propres avantages en fonction de l'utilisation prévue et de l'indice de sécurité contre les chocs requis.
Verre feuilleté – ce verre de sûreté et de sécurité est généralement composé d'une ou plusieurs vitres avec des couches intercalaires liées de PVB (polyvinylbutyral). Ce type de verre n'est pas plus résistant que le verre ordinaire, mais il restera intact en cas d'impact à l'aide d'un intercalaire collé qui empêche le verre de se briser en gros morceaux. Il peut donc résister aux coups répétés d'objets lourds et demeurer comme barrière à l'entrée même si la vitre a été brisée. Le verre feuilleté peut avoir différents indices de choc en fonction de l'épaisseur du verre utilisé et du nombre d'intercalaires. Il peut également assurer une isolation phonique (capacités acoustiques) et une isolation thermique (efficacité énergétique).
Verre trempé – ce verre de sûreté et de sécurité est traité par un traitement thermique ou chimique contrôlé pour augmenter considérablement sa résistance par rapport au verre ordinaire non traité. Bien que significativement plus résistant (jusqu'à cinq fois), ce type de verre reste cassable à l'impact. Cependant, il ne se brisera pas de la même manière que le verre ordinaire : il ne se brisera pas en gros éclats déchiquetés, mais plutôt en petits morceaux en forme de cube qui sont moins susceptibles de causer des blessures. Le principal avantage du verre trempé est sa résistance en termes d’impact nécessaire pour le briser : il possède la classification d’impact la plus performante.
Verre filaire – il s'agit d'un type de verre de sûreté et de sécurité en raison du grillage intégré à l'intérieur pendant le processus de fabrication. Le grillage réduit la probabilité que le verre se brise lors d'un impact et est destiné à maintenir le verre ensemble s'il se fissure. Cependant, ce type de verre se brise de la même manière que le verre ordinaire et se brise en gros morceaux irréguliers lors d'un impact en dehors de son indice de sécurité en cas d'impact.
Les règlements sur la construction établissent des exigences spécifiques en ce qui concerne la protection contre les impacts avec les vitrages et celles-ci incluent l'indice de sécurité contre les impacts qui doit être utilisé dans les emplacements critiques.
Le verre recuit ordinaire peut être utilisé dans de petites vitres jusqu'à une largeur maximale de 250 mm et une superficie ne dépassant pas 0,5 m2. Ce verre ne doit pas avoir une épaisseur inférieure à 6 mm, sauf dans le cas des lampes traditionnelles au plomb et des lampes en cuivre, où 4 mm peuvent être utilisés.
EMPLACEMENTS CRITIQUES
1.
VITRAGE DES PORTES
Tout verre situé à moins de 1 500 mm du niveau du sol, y compris tout verre des portes qui ne commence pas à plus de 1 500 mm du sol, doit être du verre de sécurité.
2.
VITRAGES ADJACENTS AUX PORTES
Toutes les fenêtres ou panneaux de verre situés à moins de 300 mm du bord d'une porte et qui se trouvent également entièrement ou partiellement à moins de 1 500 mm du niveau du sol doivent être en verre de sécurité.
3.
VITRAGE DE BAS NIVEAU
Tout autre type de vitrage situé à moins de 800 mm du niveau du sol. Cela signifie que les fenêtres qui ne sont pas situées à moins de 300 mm d'une porte doivent utiliser du verre de sécurité si le bas du vitrage est à moins de 800 mm du niveau du sol.
Cliquez ici pour télécharger un pdf de
Où installer le verre de sécurité (emplacement critique)